L’avenir du solaire est devant lui

evasol_actualites_blog_avenir_du_solaire_devant_lui_pv

evasol_actualites_blog_avenir_du_solaire_devant_lui_pv

Dans une période où l’énergie solaire est victime d’un coup de frein, concentrons-nous sur ce qui est positif.
Le Gouvernement a donné un vrai coup de frein au développement de la filière photovoltaïque française avec le décret du 9 décembre dernier suspendant pendant 3 mois les projets de plus de 3 kWc. Mais il a eu la sagesse de maintenir sa confiance dans l’équipement des ménages puisque les installations dont la puissance est inférieur à 3 kWc, soit environ 30 m² de panneaux photovoltaïques, ne sont pas concernées.

La bonne nouvelle c’est qu’en 2011 le photovoltaïque continuera de bénéficier d’un crédit d’impôt et d’un tarif de rachat de l’électricité très motivants : les particuliers continueront donc d’équiper massivement leurs toitures de panneaux solaires.

Le photovoltaïque, une perspective d’avenir…

N’oublions pas que la réglementation thermique prévoit que d’ici 2020, 100% des constructions neuves seront équipées de panneaux photovoltaïques pour être des bâtiments à énergie positive (BEPOS). L’avenir du photovoltaïque est donc devant lui en dépit du phénomène de moratoire temporaire qu’il subit aujourd’hui et qui heureusement ne concerne que les grandes toitures.

Partager cet article