fbpx

Atouts isolation des combles

Un véritable confort pour votre habitat

D’origine entièrement naturelle, la laine de roche conjugue haute performance thermique et acoustique tout en respectant l’environnement. La laine de roche Evasol, c’est :

  • Une isolation performante
  • Ecologique & naturelle
  • 100% écologique

Qu’est-ce que la laine de roche ?

La laine de roche est issue du basalte, une roche volcanique entièrement naturelle. Sa structure est constituée d’un réseau de fibres emprisonnant des cellules d’air permettant de garantir des propriétés d’isolation remarquables. Elle est particulièrement appropriée pour l’isolation des combles perdus ou aménageables.

Comment est fabriquée la laine de roche ?

Pour parvenir au produit fini, la roche entre en fusion dans un four chauffé à plus de 1400°C. Une fois en fusion, la roche est transformée en fibres grâce à l’action de retors à grande vitesse. Lors de cette étape, un produit appelé « liant » est rajouté afin de garantir une bonne tenue du produit mais également afin de lui apporter une propriété hydrofuge.

L’isolation des combles grâce à la laine de roche

D’origine naturelle, la laine de roche possède des performances thermiques très proches du meilleur isolant, l’air sec. Son coefficient de productivité (lambda) est de 0,0427 W/m.K, soit un excellent niveau d’isolation.

Les performances exceptionnelles de la laine de roche sont notamment dues à sa structure, composée d’un réseau de fibres permettant d’emprisonner de l’air. Cette structure permet également de garantir une bonne isolation acoustique. En outre, elle est ignifugée et ne propage pas le feu.

Tous ces avantages font de la laine de roche, un matériau idéal pour réaliser une isolation des combles performante et durable.