Chef des ventes

Découvrir le poste de Chef des Ventes

Rattaché(e) au Directeur Commercial, le Chef des Ventes a pour mission de :

  • animer un réseau d’une cinquantaine de personnes (animateurs d’équipe, conseillers commerciaux, prospecturs terrains) ;
  • recruter et former seséquipes ;
  • faire appliquer les méthodes de travail définies par la Direction Commerciale
  • déterminer et assurer la réalisation de ses objectifs personnels et ceux de seséquipes.

Son profil

Véritable spécialiste de la vente directe aux particuliers, le Chef des ventes est un leader capable de vendre, de faire vendre et de manager.
Il transmet son savoir-faire à ses équipes et exerce un management de proximité (démonstration, accompagnement, motivation).
Il est animé(e) par la volonté de réussir dans le respect des valeurs de l’entreprise (fiabilité, adaptabilité, esprit d’équipe, engagement, simplicité) et de la satisfaction du client.

Sa réussite

La réussite passe par :

  • une formation aux produits et à l’animation d’une équipe dans notre école de vente ;
  • des outils marketinget commerciaux innovants et un budget pour mener à bien ses objectifs ;
  • une hotline interne dédiée à la force de vente
  • une Direction Commerciale disponible et à son écoute pour l’aider à développer son talent de Chef des Ventes.

Témoignage Etre Chef des Ventes par Olivier

J’ai intégré la société Evasol il y a deux ans.
Fiable et responsable, je me suis vu rapidement proposer un poste d’Animateur d’Equipe où j’ai pu encadrer quelques conseillers techniques.
Aujourd’hui, je suis devenu Chef des Ventes. J’encadre une dizaine d’Animateurs d’équipes et une quarantaine de Conseillers commerciaux expérimentés.
Ma mission ? recruter, former et accompagner mes équipes au quotidien. Je m’entretiens chaque jour avec mes animateurs d’équipe que je rencontre aussi régulièrement.  Je me dois d’être à leur écoute et de reconnaître le meilleur d’eux-même pour leur permettre d’évoluer.
Etre passé par tous les échelons me permet de mieux les comprendre.