fbpx

5 points-clés pour choisir votre installateur de pompe à chaleur air-air

Choisir son installateur.

Vous souhaitez installer une pompe à chaleur air air chez vous ? Evasol vous donne les 5 points essentiels à savoir pour choisir son installateur pour réaliser les travaux en toute confiance.

Un installateur doit être agréé QualiPAC

Le label QualiPAC est délivré par l’organisme Qualit’ENR. Pour l’obtenir, l’installateur suit une formation auprès de Qualit’ENR, s’engage à respecter une charte professionnelle et présente un dossier justifiant ses diverses compétences dans l’installation de pompes à chaleur. Il doit également posséder une assurance en responsabilité civile ainsi qu’une assurance en responsabilité décennale. Enfin, l’installateur doit justifier de l’installation de pompes à chaleur dans les 12 derniers mois. Ces installations peuvent faire l’objet de contrôles de la part de l’organisme de certification.

L’installateur doit posséder une assurance décennale valide

L’assurance décennale est une assurance de responsabilité pour les professionnels de la construction. Elle est obligatoire et vous garantit la qualité des travaux pour une durée de 10 ans. L’assurance décennale de l’installateur doit mentionner la pose de pompe à chaleur.

Des références pour justifier l’expertise

Pour justifier de son expertise dans l’installation de pompe à chaleur air air, il est important que l’installateur possède des références fiables et vérifiables. C’est pour vous l’assurance qu’il connaît parfaitement son métier et vous pourrez également échanger avec ses clients sur leurs propres expériences.

Des Produits possédant la certification NF-PAC

La certification NF-PAC a été mise en place par AFAQ AFNOR Certification. Elle garantit un niveau de qualité et de performance du matériel notamment au niveau du COP (Coefficient de performance), du niveau sonore en utilisation et de la puissance thermique du modèle.

Une étude technique et financière personnalisée

L’installateur doit effectuer une étude technique et financière personnalisée afin de vous présenter le coût de l’installation et les économies réalisées. Cette étude passera notamment par une étude poussée de dimensionnement afin de vous assurer que la puissance de la pac air air installée sera bien adaptée à votre maison et à vos habitudes de chauffage.