fbpx

Comment fonctionnent les panneaux solaires photovoltaïques ?

Le fonctionnement des panneaux solaires

L’énergie solaire photovoltaïque est une technique permettant de produire de l’électricité à partir de l’énergie de la lumière.

Une installation photovoltaïque disposée sur votre toit va permettre de produire de l’électricité que vous pouvez ensuite consommer et revendre à EDF

L’énergie solaire, comment ça marche ?

A : Les panneaux solaires photovoltaïques contiennent des cellules de silicium qui ont la propriété de produire du courant électrique lorsqu’elles sont exposées à la lumière. Ces panneaux sont idéalement installés sur la toiture d’une maison. Les panneaux solaires photovoltaïques contiennent des cellules de silicium qui ont la propriété de produire du courant électrique lorsqu’elles sont exposées à la lumière. Ces panneaux sont idéalement installés sur la toiture d’une maison.

B : L’onduleur est un appareil qui transforme le courant continu produit par les panneaux en courant alternatif compatible avec le réseau électrique de la maison.

C : Un compteur électrique de production mesure l’énergie produite par les panneaux solaires. Celle-ci sera payée par EDF à un tarif de 0,10€ du kWh.

D : Le compteur de consommation reste inchangé.