fbpx

Financement isolation des combles

Financer son isolation des combles

Plusieurs dispositifs vous permettent de financer sereinement votre projet d’isolation des combles.

Le crédit d’impôt pour l’isolation des combles

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt pour l’isolation de vos combles si votre logement est achevé depuis plus de deux ans. Les matériaux sont soumis à des exigences minimales de performances. Dans le cadre de l’isolation des combles, cette exigence est portée à R ≥ 5 m² K/W (La résistance thermique de l’isolant doit être supérieure ou égale à 5 mètres carré kelvin par Watt). Le crédit d’impôt sur les travaux d’isolation des combles est de 15% des dépenses TTC d’achat de matériel. Si ces travaux d’isolation sont réalisés en même temps qu’une autre action d’amélioration de l’habitat, ce taux est porté à 23%. Cependant, elles sont plafonnées à 100€/m² pour une isolation par l’intérieur et 150€/m² pour une isolation par l’extérieur.

Bénéficier d’une TVA à 5,5%

Vous pouvez également bénéficier d’un taux de TVA de 5,5% concernant la fourniture des matériaux et la main d’œuvre nécessaire à l’installation. Pour cela, il faut que la construction de votre maison date de plus de 2 ans.

Prime énergie d’EDF

Vous pouvez bénéficier d’une aide EDF (Electricité de France) pour la réalisation de travaux concernant l’isolation des combles. Cette aide est soumise à conidition de ressource : prime-energie-edf.fr

L’éco-prêt à taux zéro pour l’isolation des combles

L’isolation des combles est également comprise dans le dispositif de l’éco-prêt à taux zéro. Pour cela, il est nécessaire que les travaux d’isolation améliorent la performance énergétique globale du bâtiment.
Les travaux d’isolation des combles peuvent également être intégrés dans un « bouquet de travaux » destiné à améliorer la performance énergétique de votre habitat.

sit mattis id in ultricies libero. sem, Sed