Découvrir le poste d’animateur d’équipe
Rattaché(e) au Chef des Ventes, l’animateur d’équipe a pour mission de :
- animer une équipe de 3 conseillers-commerciaux ;
- déterminer et assurer la réalisation de ses objectifs personnels et ceux de ses conseillers-commerciaux ;
- intégrer, former son équipe équipe et l’accompagner en clientèle.
Son profil
Véritable spécialiste de la vente directe aux particuliers, l’Animateur d’équipe est un leader capable de vendre et de faire vendre.
Il transmet son savoir-faire à son équipe et exerce un management de proximité (démonstration, accompagnement, motivation).
Il est animé(e) par la volonté de réussir dans le respect des valeurs de l’entreprise (fiabilité, adaptabilité, esprit d’équipe, engagement, simplicité) et de la satisfaction du client.
Sa réussite
La réussite passe par :
- une formation aux produits, aux techniques de vente et à l’animation d’une équipe dans notre école de vente ;
- des outils marketing et un budget pour mener à bien ses objectifs ;
- une application stricte des méthodes de travail données ;
- un Chef des Ventes disponible et à son écoute pour l’aider à développer votre talent d’Animateur d’équipe ;
- un plan de carrière permettant éventuellement d’accéder au poste de Chef des Ventes Junior.
Témoignage Etre animateur d’équipe par Eric
Après deux ans en qualité de conseiller commercial chez Evasol, je me suis vu confier les responsabilités de manager B to C.
En charge d’une équipe d’une dizaine de commerciaux, j’ai pour mission principale de les recruter, d’assurer leur intégration et leur formation. J’anime, je soutiens et stimule chaque membre de mon équipe afin de l’accompagner dans son évolution professionnelle. Avec du recul, je peux affirmer que le passage par le poste de technico-commercial est aujourd’hui un atout majeur dans l’exercice de mes fonctions, car cela m’a permis d’appréhender toutes les facettes de ce métier. »