fbpx

Evasol participe au colloque : « Le bouquet énergétique dans tous ses états »

evasol_actualites_blog_colloque_bouquet_energetique_dans_tous_ses_etats

Le club « Energie et Développement » tient aujourd’hui son 9ème colloque intitulé « Le bouquet énergétique dans tous ses états » en présence de Nathalie Kosciuzco-Morizet, Ministre de l’écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement.

Ce colloque regroupe des acteurs importants de l’énergie en France. Il permet de voir comment ces acteurs apprécient les enjeux et les conséquences dans les changements qui se préparent autour de l’évolution du bouquet énergétique.

Autour de 6 tables-rondes, le colloque aborde premièrement la place et l’avenir du nucléaire suite notamment à la catastrophe de Fukushima. L’efficacité énergétique est également le sujet d’une table-ronde. L’après-midi est consacré aux énergies renouvelables avec notamment deux tables-rondes consacrés à l’éolien et une troisième consacrée à l’avenir de l’énergie solaire.

Ce colloque réunit tous les industriels du secteur ainsi que les parlementaires concernés. A ce titre, Stéphane Maureau, Président d’EVASOL, intervient sur la table-ronde consacré à l’avenir de l’énergie solaire.