evasol installateur solaire de France
Accueil > Faire des économies d'énergies - Evasol
< Retour
imprimer reseau facebook reseau twitter envoyer a un ami

Faire des économies d'énergie

Diminuer sa facture d'électricité et faire un geste pour la planète grâce au photovoltaïque

L’énergie va devenir un bien de plus en plus cher et précieux dans tous les pays du Monde. La croissance de la demande mondiale d’énergie, la raréfaction des énergies fossiles (pétrole, uranium,...) et les investissements nécessaires pour entretenir et renouveler les parcs nucléaires entraîneront inévitablement une forte hausse du prix des énergies dans les prochaines années. Dans ce contexte, le développement de solutions techniques complémentaires est reconnu comme un enjeu majeur pour les pays industrialisés.

La politique environnementale mise en place par la France vise à diviser par 4 les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050 par rapport à 1990. Pour atteindre cet objectif, la France mise avant tout sur la baisse de la consommation d’énergie par le développement de la part d’énergies renouvelables qui devrait atteindre 23% d’ici 2020. Des normes de consommation d’énergie pour l’habitat ont donc été mises en place : RT 2012 (Réglementation Thermique), label BBC (Bâtiments Basse Consommation)…

Améliorer dès aujourd’hui l’efficacité énergétique de votre logement vous permettra immédiatement de faire d’importantes économies, de valoriser votre bien et d’en faciliter sa revente éventuelle.

Avant d’entreprendre des travaux d’amélioration énergétique, pensez à faire un DPE (Diagnostic Performance Energétique). Vous pourrez ainsi évaluer la consommation énergétique de votre habitation et ses émissions de gaz à effet de serre.

Etiquette Climat :
émissions de gaz à effet de serre en kgeqCO2/m²/an
Etiquette Energie :
consommations énergétiques en kWhEP/m²/an
emission de gaz a effet de serre consommation energetique
A noter : Le DPE est obligatoire pour la location ou la mise en vente d’un bien à compter du 1er janvier 2011.

Pourquoi faire des travaux d’amélioration énergétique de votre habitat ?

  • Une rénovation énergétique permet de diminuer la facture énergétique d’un logement. Elle contribue de ce fait à la réduction des dépenses en énergie, et permet de réaliser d’importantes économies, d’autant plus que le prix de l’énergie ne cesse d’augmenter au fil des années.
  • La rénovation énergétique améliore le confort d’une maison. En effet, elle permet une bonne isolation, un bon chauffage, une excellente évacuation de l’humidité, et un meilleur contrôle des mouvements de l’air. Tout cela contribue à améliorer le confort du logement et le bien-être de ses occupants.
  • Un logement rénové énergétiquement se valorisera mieux sur le marché immobilier. Il se vend ainsi plus rapidement et à un meilleur prix, et d’autant plus que l’affichage de la performance énergétique sur les annonces est rendu obligatoire à partir de janvier 2011.
 

Dans un monde où l’énergie devient précieuse, EVASOL vous simplifie l’accès aux meilleures solutions énergétiques pour l’amélioration de votre habitat :

  • Ecologiques et rentables
  • Simples et accessibles
  • Sûres et durables

Les 3 solutions reines clés en main proposées par EVASOL :



Le saviez-vous ? La consommation moyenne d’eau est estimée à 200 litres par personne et par jour, dont 40% pour le bain et la douche. L’eau chaude est devenue un des éléments les plus coûteux de notre quotidien.

COORDONNÉES EVASOL
Groupe Français des Energies:
Siège social
20 Chemin de Saint Martin,
13420 GEMENOS


Visualiser le plan d’accès



NOS SOLUTIONS Photovoltaïque
Pompe à chaleur Air Air
Pompe à chaleur Air Eau
Chauffe-eau thermodynamique
Isolation des combles
Poele a bois
Poêle a granule

  LANGUES & LIENS PRATIQUES
Choose your
language


English Deutsch
Lexique
FAQ
PAC
Téléchargement
Plan du site
Mentions légales
Contact
  RÉSEAUX SOCIAUX
reseau twitter reseau facbook


RETROUVEZ NOS BLOGS
 
  GARDONS LE CONTACT Recevez des informations et des offres spéciales Evasol :

numero azur

du lundi au jeudi
de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h
le vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h